Dans la revue en ligne AllNews du 1er novembre 2018, François Meylan exprime son point de vue sur le besoin pour les Gérants indépendants de s’unir afin d’affronter l’accroissement de la régulation dans le secteur financier.

A découvrir dans le magazine « Point de mire » de cet automne, un article sur le vieillissement de la population au Japon de Philippe Garoflid. Dans l’édition précédente Philippe publiait une étude sur l’endettement des ménages, reparti à la hausse aux États-Unis.

Lire les articles

Pour la revue Agefi Indices cette fois, mois de septembre 2018, François Meylan aborde le thème des nouvelles réglementations LSFin et LEFin, qui invitent les gérants indépendants à se constituer en PME.

La Suisse n’a cessé de se réguler et de se réinventer dans le domaine de la gestion de fortune. Les nouveaux textes que sont la Loi fédérale sur les services financiers (LSFin) et la Loi fédérale sur les établissements financiers (LEFin) sont en quelque sorte des exercices de rattrapage en vue de nous rendre compatibles avec nos partenaires européens.

TOP